• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le projet KARAMA lance une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

par webdo.tn
mercredi 29 avril 2015 14:58
dans Egalité
Le projet KARAMA lance une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes
f
X
WA
in

Tunis | Le projet Karama a lancé une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes.
[quote_box_right]
Le projet « KARAMA – Dignité »  a été développé suite au partenariat établi entre le British Council et l’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS), et a été pensé en se basant sur l’expérience et le savoir-faire des deux organismes en matière de projets portant sur le genre ainsi que sur les besoins locaux en matière de respect des droits des femmes.
Il est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de son appel à propositions : «Appui à la promotion des droits des femmes» financé par l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH).
[/quote_box_right]
Pour cette cause, un livret intitulé « Ta destinée est grande et ton droit est acquis » a été élaboré en compagnie de la caricaturiste Nadia Khiari qui à travers son chat de WillisFromTunis a caricaturé les abus face auxquels font face les femmes tunisiennes.
Il ressort des chiffres détaillant le taux de violences commises contre les femmes que 50% des femmes ont subi au moins une fois des violences et 55% d’entre elles trouvent que la violence est ordinaire et n’en témoignent pas, tout en rappelant les méthodes et le recours à la loi pour faire face à cette violence .
L’association Karama incite les femmes violentées à les contacter à travers les cinq associations mises à leur disposition à savoir, Kairouannais Pour Une Culture Citoyenne (KPCC), Association Union National des Femmes Tunisiennes Kairouan (UNFTK), Association De Développement De Gafsa Sud (ADGS), Association De La Continuité Des Générations (ACG) à Sfax, Association NOOR de Sousseet l’Association TAMSS à Ariana.
Le projet KARAMA a une durée de 18 mois du 1er Juin 2014 au 1er Décembre 2015 fera en sorte d’atteindre les objectifs suivants :

La consolidation des capacités organisationnelles et techniques des associations locales à travers des formations en gestion de projet et recherche de financement, en techniques de communication, en plaidoyer et affaires publiques, aux questions de droits et citoyenneté, et échanges, avec le Royaume Uni, de bonnes pratiques en termes de sensibilisation et de soutien aux femmes victimes de violence.
La contribution à la conscientisation des femmes quant à leurs responsabilités civiques, droits et libertés ; et ce à travers le renforcement de la participation et conscience citoyenne des femmes membres des associations et des femmes dans les quartiers défavorisés ; l’intervention d’une experte dans chaque association sur les droits fondamentaux ainsi que l’organisation d’un évènement public faisant intervenir une femme publique.
L’assistance des femmes victimes de violence et leur sensibilisation à leurs droits fondamentaux à travers la mise en place d’une cellule d’écoute dans chaque association assurant l’accueil et l’orientation des femmes victimes de violence en leur offrant un soutien juridique et psychologique ainsi que l’accès à la justice selon leurs besoins.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Adidas

Publicité avec un soldat israélien : Adidas fait marche arrière et s’excuse

par Wided Belhaj
7 septembre 2026

Louey Ben Farhat

La Tunisie perd Louey Ben Farhat, l’Allemagne récupère un jeune talent

par Wided Belhaj
7 septembre 2026

Ooredoo Tunisie célèbre l’inauguration du projet « Water for All » à Kairouan

par Wided Belhaj
7 septembre 2026

Rentrée scolaire : La Fédération de l’enseignement secondaire appelle au boycott de « Vie scolaire »

Rentrée scolaire : La Fédération de l’enseignement secondaire appelle au boycott de « Vie scolaire »

par Mohamed Fethi
7 septembre 2026

Les plus populaires

1Vols directs Téhéran–Tunis : Une liaison hebdomadaire annoncée le samedi
2Rue Sadikia : Long sillage de nostalgies et cadastre des émotions
3Entreprises en Tunisie : 836.808 unités, mais près de neuf sur dix sans salarié
4Tunisie – Météo : Un épisode pluvieux attendu dans plusieurs régions cette semaine
5Après la pénurie de l’été, la Tunisie veut tripler son stock d’eau minérale
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax températures tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend