• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sur Twitter, le chef du gouvernement Mehdi Jomaa annonce son interview sur CNN

par webdo.tn
mercredi 24 septembre 2014 11:33
dans Gouv
Sur Twitter, le chef du gouvernement Mehdi Jomaa annonce son interview sur CNN

Le chef du gouvernement Medi Jomaa a annoncé hier sur son compte officiel Twitter qu’il sera sur la chaîne américaine CNN, ce mercredi 24 septembre.
Je serai demain l’invité de Becky anderson sur CNN dans son programme « connect the world » à partir de 16HT #MJo#jomaa@Beckycnn — Mehdi Jomaa (@Mehdi_Jomaa) 23 Septembre 2014Sur la page Facebook officielle de la présidence du gouvernement, l’annonce de l’interview est faite avec la photo de M. Jomaa, indiquant que son entretien médiatique se fera après le discours du président des Etats-Unis, Barack Obama.

Rappelons que le 17 septembre, la présidence du gouvernement avait prévenu les journalistes, l’après-midi, que M. Jomaa allait faire un discours au sujet « d’une question importante ».

Vers 19h, le chef du gouvernement a simplement déclaré qu’il « a décidé de ne pas présenter à l’élection présidentielle. » Son annonce, intrigante, a fait jaser la sphère politique. Il n’avait pas à « décider », disaient certains puisqu’il était convenu dès le début qu’il n’allait pas se présenter aux élections, respectant ainsi la feuille de route du quartet pour le nouveau gouvernement technocrate.

Cinq jours plus tard, le 22 septembre,  Mehdi Jomaa a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles, qui lui a remis en mains propres une lettre du président américain Barack Obama « réaffirmant le soutien des Etats-Unis à la Tunisie ».
Le lendemain, sur la chaine Al Moutawwaset, Adnen Mancer, directeur de campagne du président Moncef Marzouki, a affirmé  que Mehdi Jomaâ allait se présenter à la présidentielle.
« Nous avons analysé le scénario en cas de candidature de Mehdi Jomaâ. Le Parlement sera bientôt en vacances et les députés vont entrer en campagne électorale. (…) Il y aurait eu un vide au niveau du gouvernement puisque Mehdi Jomaâ avait l’intention de démissionner. Mais M. Jomaâ a finalement décidé de rester à la tête du gouvernement qui va chapeauter les élections. »

Les plus récents

Don d'organes

Tunisie : Plus de 1500 patients en attente de rein

par Wided Belhaj
12 mars 2026

Porte-avions

Feu à bord d’un porte-avions américain déployé au Moyen-Orient

par Wided Belhaj
12 mars 2026

La justice met l’affaire Seifeddine Makhlouf en délibéré au 11 mars

Tunisie : Quatre ans de prison pour l’ex-député Seifeddine Makhlouf

par Wided Belhaj
12 mars 2026

Mojtaba Khamenei nouveau guide suprême

Détroit d’Ormuz : Première mise en garde du nouveau guide suprême iranien

par Wided Belhaj
12 mars 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
2Tunisiens aux Émirats : Une procédure spéciale pour faciliter leur retour via l’Arabie saoudite
3Tous les détails sur les deux nouvelles liaisons terrestres entre la Tunisie et l’Algérie
4Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
5Blanchiment des dents : Mise en garde contre des pratiques illégales en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.