Une journaliste de la télévision hongroise, N1TV, Petra Laszlo, a été licenciée, mardi 8 septembre. Coupable d’avoir agressé des migrants, ses actes ont suscité l’indignation.
Alors que journalistes et cameramans étaient en train de couvrir l’afflux de migrants fuyant un barrage policier à Roszke, dans le sud de la Hongrie, la journaliste est apparue sur des images, qui ont inondé les réseaux sociaux, faisant un croche-pied à un homme portant un enfant dans les bras pour le faire chuter lourdement et donnant des coups de pied à des migrants, dont des enfants.
//
#Hungarian camerawoman filming police chase of refugees trips refugee
Posted by Rudaw English on mardi 8 septembre 2015
Son attitude a été épinglée sur les réseaux sociaux ce qui a obligé la chaîne N1TV à réagir en publiant un communiqué annonçant que la journaliste avait été renvoyée, qualifiant ses actes «d’inacceptables».
Quand on voit #PetraLaszlo on se demande pourquoi la Hongrie construit des barrières pour stopper les réfugiés. pic.twitter.com/WbvYLNUfYX
— Le connard 2 service (@Fr3000000) 9 Septembre 2015
«Une collègue de N1TV s’est comportée aujourd’hui de manière inacceptable au point de rassemblement à Roszke», indique le communiqué du rédacteur en chef de N1TV, Szabolcs Kisberk posté sur la page Facebook de la chaîne.
[quote_box_center]«Le contrat de travail de l’opératrice a été résilié avec effet immédiat aujourd’hui, nous considérons l’affaire comme close», précise le communiqué.[/quote_box_center]Les scènes se sont produites tandis que des centaines de migrants ont forcé un cordon de la police hongroise près de la frontière avec la Serbie, où des dizaines de milliers de personnes ont franchi la frontière ces derniers mois.
Ces images ont été diffusées sur N1TV, une chaîne en ligne, proche du parti d’extrême-droite Jobbik.
M.C.