La police norvégienne a révélé que des centaines de migrants syriens arrivés en Norvège avaient dans leurs portables des images troublantes d’exactions et crimes commis par le groupe terroriste Daech.
Les portables contenaient des images de têtes coupées, d’enfants morts et des drapeaux de l’EI. La police a exprimé sa crainte que Daech exploite le flux migratoire des réfugiés syriens en Europe pour faire la propagande de son organisation.
Alors que le Service de police de l’immigration (PU) en Norvège a été forcé de travailler des heures supplémentaires pour contenir le nombre massif de demandeurs d’asile, la police a reconnu que les contrôles de sécurité étaient moins approfondis qu’ils ne devaient être…
Erik Haugland, chef du programme d’asile de la Norvège a souligné, pour sa part, qu’il est possible que les images que la police a trouvées dans les portables des migrants étaient pour des raisons innocentes.
Il a expliqué que les demandeurs d’asile pourraient avoir les photographies afin de témoigner de la guerre et les horreurs qu’ils ont subies…
C.C.