• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

« Mozilla Tunisia Tour » commence le 20 janvier

par webdo.tn
mercredi 11 janvier 2012 15:59
dans Software
"Mozilla Tunisia Tour" commence le 20 janvier

Voici plus d’un an que la communauté Mozilla Tunisia a vu le jour. Une communauté open source ayant pour but de défendre les valeurs d’un web ouvert à tous et de fournir aux internautes des alternatives de software gratuites et modulables à leurs souhaits. Une incontournable expérience chapeautée par la communauté Mozilla mondiale qui soutient les initiatives de ces jeunes Tunisiens.

La communauté s’est lancée le challenge d’organiser un tour des universités et institutions concernées par ce set de technologies pour la période des six mois à venir. Une sorte de passage mensuel thématique qui se fera sur la durée d’une journée ou plus afin de parler de Mozilla, de discuter avec les étudiants et leur montrer comment contribuer au sein du projet. Mais pas uniquement : des formations techniques seront organisées lors de ces passages, afin de former les étudiants et leur montrer les bases techniques des différents projets.

La communauté a ainsi mis les petits plats dans les grands puisque pour chaque passage les ateliers techniques seront organisés par des personnes qui travaillent chez Mozilla sur des projets tels que l’OS mobile B2G ou Firefox.

Mozilla Tunisia posera ses bagages, pour son premier évènement, les 20 et 21 janvier 2012 à l’école supérieure privée d’ingénierie et de technologie (ESPRIT). Un évènement qui aura pour thème la mobilité, et qui est intitulé « Mozilla Tunisia Tour : l’esprit du mobile ». Il sera organisé avec la coopération du club de logiciels libres « ESPRIT libre » au sein d’ESPRIT. Quatre invités de la communauté Mozilla France, dont deux employés de l’office de Mozilla à Paris spécialistes dans le développement mobile, vont rejoindre la communauté tunisienne afin d’animer les ateliers en coopération avec l’équipe technique de la communauté lors de la seconde journée.

La première journée sera une sorte d’introduction des notions de l’open web et une occasion de lever le débat sur des questions comme comment le défendre en Tunisie.

La communauté compte par la suite passer par l’INSAT, la FST, l’ENSI et bien d’autres instituts, pour y préparer des journées portant, par exemple, sur la sécurité et la confidentialité, le développement de Firefox ou encore le développement de site web en HTML5 et CSS3.

Plus d’informations sur les inscriptions pour la participation et le programme sont sur le site de la communauté mozilla-tunisia.org

Les plus récents

Tunisair sous pression parlementaire : Restructuration et retards au cœur d’une audition

Tunisie : Tunisair amorce une remontée progressive de sa flotte

par Wided Belhaj
20 avril 2026

énergie solaire

Tozeur : Mise en service d’une centrale solaire stratégique de 50 MW

par Wided Belhaj
20 avril 2026

Aides agricoles siphonnées à Siliana : Six cadres et agriculteurs en garde à vue

Tunis : Un migrant irrégulier écroué après une intrusion dans un domicile

par Wided Belhaj
20 avril 2026

46.000 départs en dix ans : L’exode des ingénieurs atteint un seuil critique

46.000 départs en dix ans : L’exode des ingénieurs atteint un seuil critique

par Mohamed Fethi
20 avril 2026

Les plus populaires

1La Kasbah accélère le projet de protection de la colline de Sidi Bou Saïd
2La Libye, un débouché discret mais stratégique pour les exportations tunisiennes
3Export : La Tunisie veut miser sur le label Halal pour conquérir de nouveaux marchés
446.000 départs en dix ans : L’exode des ingénieurs atteint un seuil critique
5Coupure d’eau : Mahdia et Monastir privées d’approvisionnement de mardi à jeudi prochains
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend