• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

« Mozilla Tunisia Tour » commence le 20 janvier

par webdo.tn
mercredi 11 janvier 2012 15:59
dans Software
"Mozilla Tunisia Tour" commence le 20 janvier
f
X
WA
in

Voici plus d’un an que la communauté Mozilla Tunisia a vu le jour. Une communauté open source ayant pour but de défendre les valeurs d’un web ouvert à tous et de fournir aux internautes des alternatives de software gratuites et modulables à leurs souhaits. Une incontournable expérience chapeautée par la communauté Mozilla mondiale qui soutient les initiatives de ces jeunes Tunisiens.

La communauté s’est lancée le challenge d’organiser un tour des universités et institutions concernées par ce set de technologies pour la période des six mois à venir. Une sorte de passage mensuel thématique qui se fera sur la durée d’une journée ou plus afin de parler de Mozilla, de discuter avec les étudiants et leur montrer comment contribuer au sein du projet. Mais pas uniquement : des formations techniques seront organisées lors de ces passages, afin de former les étudiants et leur montrer les bases techniques des différents projets.

La communauté a ainsi mis les petits plats dans les grands puisque pour chaque passage les ateliers techniques seront organisés par des personnes qui travaillent chez Mozilla sur des projets tels que l’OS mobile B2G ou Firefox.

Mozilla Tunisia posera ses bagages, pour son premier évènement, les 20 et 21 janvier 2012 à l’école supérieure privée d’ingénierie et de technologie (ESPRIT). Un évènement qui aura pour thème la mobilité, et qui est intitulé « Mozilla Tunisia Tour : l’esprit du mobile ». Il sera organisé avec la coopération du club de logiciels libres « ESPRIT libre » au sein d’ESPRIT. Quatre invités de la communauté Mozilla France, dont deux employés de l’office de Mozilla à Paris spécialistes dans le développement mobile, vont rejoindre la communauté tunisienne afin d’animer les ateliers en coopération avec l’équipe technique de la communauté lors de la seconde journée.

La première journée sera une sorte d’introduction des notions de l’open web et une occasion de lever le débat sur des questions comme comment le défendre en Tunisie.

La communauté compte par la suite passer par l’INSAT, la FST, l’ENSI et bien d’autres instituts, pour y préparer des journées portant, par exemple, sur la sécurité et la confidentialité, le développement de Firefox ou encore le développement de site web en HTML5 et CSS3.

Plus d’informations sur les inscriptions pour la participation et le programme sont sur le site de la communauté mozilla-tunisia.org


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Kasserine : Enquête sur des tentatives d’obstruction du réseau d’eau à El Ayoun

par Ramzi Haddad
14 septembre 2026

SNCFT : Le Tunis–Annaba suspendu à partir de ce lundi, aucune date de reprise annoncée

par Ramzi Haddad
14 septembre 2026

Décès en prison : L’AMT réclame une enquête judiciaire immédiate pour chaque cas

par Ramzi Haddad
14 septembre 2026

Ligue 1 | 4ème J. : l’Espérance prend les commandes

Ligue 1 | 4ème J. : l’Espérance prend les commandes

par Mohamed Fethi
13 septembre 2026

Les plus populaires

1SNCFT : Le Tunis–Annaba suspendu à partir de ce lundi, aucune date de reprise annoncée
2Décès en prison : L’AMT réclame une enquête judiciaire immédiate pour chaque cas
3Kasserine : Enquête sur des tentatives d’obstruction du réseau d’eau à El Ayoun
4Foyers universitaires : Jusqu’à 10.000 étudiants pourraient rester sans logement
5Eau minérale : Le retour dans les rayons, mais les achats restent rationnés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend