Nabil Maaloul, actuel sélectionneur national et ancien coach de l’Espérance sportive de Tunis, sort perdant de son conflit financier avec le club de ses premiers amours. Revendiquant d’être dédommagé à hauteur de 1,2 million de dinars pour licenciement abusif, selon lui, il avait eu le «culot» d’envoyer un huissier de justice au Parc B.
Ce que l’ancien numéro 8 du club Sang et or reproche au Bureau directeur espérantiste c’est de l’avoir licencié après l’avoir «débauché» d’Al-Jazira Sport où il était consultant. Un manque à gagner estimé à 1 milliard et 200 millions de nos millimes et une demande de dédommagement exigée, par conséquent, par voie légale.
Cette demande de dédommagement a pris à contre-pied l’Espérance Sportive de Tunis qui s’est déclarée, par le biais de sa commission financière, «étonnée de la procédure entamée par Nabil Maâloul».
Ladite commission au sein de l’EST vient de se réunir, à examiné l’affaire Nabil Maâloul et a décidé de le débouter estimant que l’Espérance ne doit rien à l’enfant du club.
Est-ce au tour de la justice de trancher ?