Depuis quelques jours déjà, on ne parle plus que de Ruud Krol, l’ancien entraineur du Club Sportif Sfaxien au Club Africain. L’arrivée de l’entraineur batave a été amplifiée par le rendement médiocre de l’équipe entrainée actuellement par un autre Néerlandais, Adrie Koster, sur la sellette depuis des semaines.
Si Ruud Krol a bien été contacté par le président clubiste Slim Riahi au lendemain de la victoire du CSS en Coupe d’Afrique, il n’avait cependant pas donné son accord jusqu’à peu.
Lors d’une première entrevue, le CA a proposé à Krol les mêmes avantages qu’il avait au CSS en termes de salaire mais des primes plus conséquentes. Le Hollandais a refusé cette première offre et vient de proposer son prix, soit 100.000 euros par mois, soit environ 225 millions de millimes pour entrainer le CA, second au classement de la Ligue 1, soit dit en passant.
En plus de ces exigences financières, jugées trop excessives par Slim Riahi, l’entraineur a exigé d’apporter avec lui son staff personnel.
Face au refus de Slim Riahi, Krol s’est donné un autre temps de réflexion tout en arguant le fait qu’il a d’autres offres émanant d’Arabie Saoudite (et peut-être de Tunisie !).
Le Club Africain aurait donc renoncé à embaucher Ruud Krol, trop gourmand, au goût de Slim Riahi en attendant que la situation se décante.
Par ailleurs, et là c’est le président clubiste lui-même qui le fait savoir via un communiqué, l’actuel entraineur Adrie Koster reste en place jusqu’au prochain bilan qui se fera à la fin de la phase aller. Ainsi, la question d’engager Mondher Kebaier ne serait plus à l’ordre du jour.
Enfin, le président clubiste, serait sur la piste d’un buteur, dont il garde le nom au secret et aurait même engagé des négociations avec cet attaquant qui n’est pas Ezechel.