L’air du Sahel semble avoir plu aux membres de la ligue française de handball et aux clubs qui ont pris part aux deux dernières éditions du Trophée des Champions puisque la troisième édition aura lieu encore une fois à Monastir.
Fort du franc succès obtenu l’année dernière avec une organisation impeccable à tous les points de vue, logistique ou sportive grâce à une efficace collaboration entre les différents sponsors et les organisateurs, le Trophée des Champions aura lieu aussi cette année à Monastir, alors que les équipes participantes seront hébergées à Sousse.
En effet, et alors qu’elle était prévue dans un premier temps à Rades, la 6ème édition du trophée des champions du handball français aura finalement lieu à Monastir les 5 et 6 septembre prochain.
Cette prestigieuse manifestation qui ouvre régulièrement la saison de handball en France, regroupe chaque année les lauréats de la compétition hexagonale soit le champion et le vice-champion de France, le vainqueur de la coupe de France et le vainqueur de la coupe de la ligue.
Il convient de rappeler que la Tunisie est le premier pays dans lequel se déroule cette manifestation en dehors de la France puisque la ligue française de handball, dans un souci de diffuser le handball et notamment le handball français, actuellement le meilleur de la planète, a choisi depuis 2013 de la délocaliser et d’organiser trois éditions dans notre pays.
La première édition qui a eu lieu dans notre pays s’est déroulée en septembre 2013 à Sousse, alors que celle de 2014 s’est déroulée à Monastir.
La réussite de l’édition de l’année dernière dans la salle de Monastir, ainsi que les excellentes conditions d’hébergement ont convaincu les organisateurs d’organiser de nouveau cette troisième et dernière édition tunisienne dans la même région du Sahel.
Cette édition verra la participation des équipes suivantes : le Paris Saint-Germain (vainqueur du doublé), Montpellier (second du championnat), Nantes (vainqueur de la coupe de la ligue) et Dunkerque.
D’un autre côté, l’Egypte s’est portée candidate auprès de la Ligue Française de Handball pour l’organisation des trois prochaines éditions du trophée des champions à partir de 2016.
LL