Alors qu’Anonymous avait participé activement à la révolution tunisienne en attaquant les sites du gouvernement, voilà qu’il réapparait en menaçant, cette fois, les partis membres de la Troïka.
Anonymous a expliqué dans une vidéo, suivre la révolution tunisienne et «constater que les acteurs politiques en Tunisie cherchent à contrôler le pays et guettent le bon moment pour empêcher toute éventuelle révolution».
Anonymous considère donc la Troika comme une «menace pour le peuple», et par conséquent il a décidé de détruire la Troika si elle ne change pas de politique.
L’opération HelpTunisia décrétée par les anonymes promet donc d’être aux aguets des agissements des 3 partis (Ennahdha,CPR et Ettakatol) et sera «sans pitié».
La vidéo créée par des anonymes ne figure pas dans les sites officiels d’Anonymous, mais l’idée commence à faire son chemin sur le net Tunisien.
Voici le communiquĂ© d’Anonymous adressĂ© aux Tunisiens:
« Citoyens tunisiens,
Nous sommes Anonymous.
Depuis la rĂ©volution qui a Ă©branlĂ© le monde, nous suivons avec grand intĂ©rĂŞt l’Ă©volution de la Tunisie.
Nous sommes en train de constater que les acteurs politiques tunisiens actuels cherchent Ă contrĂ´ler le pays, et guettent le bon moment pour faire en sorte qu’aucune autre rĂ©volution ne soit possible dans le futur.
Nous ne pouvons pas permettre cela.
Sous quelque angle qu’on le prenne, la politique tunisienne actuelle est sans issue. Elle est devenue une menace pour les Tunisiens qui avaient combattu pour la rĂ©volution, certains avec leur vie.
Les personnes qui sont au pouvoir se sont prĂ©sentĂ©es avant les Ă©lections comme des personnes bienveillantes avec des intentions justes et Ă©quitables. Cependant, au fil du temps, la cupiditĂ© a saisi leur mission de bons et l’a transformĂ© en une organisation avide de pouvoir.
Imprégnées du sang des martyrs de la révolution, de manière malhonnête, ces personnes sont désormais une menace pour le peuple.
Par consĂ©quent, Anonymous a dĂ©cidĂ© de dĂ©truire la « troĂŻka » au pouvoir si elle ne change pas sa politique. Nous allons procĂ©der au dĂ©montage de toute forme quelle qu’elle soit de leurs organisations Ă partir d’Internet.
Rien ne nous arrĂŞtera.
Nous serons sans pitié.
Opération «#helptunisia», engagée.
Nous sommes Anonymous.
Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Redoutez-nous. «Â