• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Kamel Eltaief dans le viseur du pouvoir !

par webdo.tn
mardi 30 octobre 2012 20:36
dans National
Kamel Eltaief dans le viseur du pouvoir !
Share on FacebookShare on Twitter

L’information n’a pas beaucoup surpris, tant les rumeurs n’ont pas cessé et n’ont pas épargné, non plus, ce personnage toujours omniprésent dans la vie politique du pays. En tout cas, le nom de Kamel Eltaief circulait généralement dans tous les cercles, déjà du temps de l’ancien régime. Un personnage qu’on disait incontournable, du moment que son influence n’était pas à ignorer, ni à nier. On le disait même soutenu par les Etats-Unis, ce qui lui aurait donné l’aura d’intouchable. Cette fois, c’est fait, l’homme d’affaire aurait été sujet d’une interdiction de voyage, sur les bases d’une plainte déposée par un avocat depuis le mois d’avril dernier. Aussi, a-t-il été convoqué par le juge d’instruction de la 5e chambre du tribunal de première instance de Tunis.

Or, Kamel Eltaief, qui ne s’est pas présenté, aujourd’hui mardi, serait (re) convoqué une nouvelle fois, à comparaître devant le juge, jeudi prochain. Il faut dire, en outre, que les soupçons pesant sur l’homme d’affaire, ainsi que sur d’autres personnages politiques, ne sont pas des moindres. On parle en effet de complot contre l’état, du moins d’avoir émis des doutes quant à la légitimité du pouvoir. Et là, la question qui s’impose dès lors, est de savoir qui ne l’aurait pas fait. D’autres personnalités n’ont pas hésité ces derniers temps à le déclarer à longueur de journée. Ouvertement, qui plus est, devant les caméras des chaines TV.

Autre interrogation, qui ne peut que turlupiner, pourquoi seul Kamel Eltaief, aurait été interdit de voyage, cependant que d’autres noms de personnalités politiques auraient été cités dans le dossier de cette plainte, des noms que plusieurs sources ont cités, avec toutefois toute la réserve d’usage, dont notamment l’ancien chef du gouvernement Beji Caïd Essebsi, sans compter les Kamel Morjane et Mohamed Jegham. Pour le fondateur du mouvement « Nida Tounes », Khemaies Ksila, membre dudit mouvement, a démenti catégoriquement cette information, il y a quelques minutes devant les caméras de Nessma TV, indiquant que BC Essebsi n’a jamais été sujet d’une quelconque interdiction.

Parmi les observateurs, on n’a pas manqué de parler d’une tentative de diversion, sinon de déstabilisation de « Nida Tounes » et de son chef, Beji Caïd Essebsi. Toujours est-il que la présente affaire pèsera lourdement sur la vie politique du pays, pour un certain temps. Serait-ce, en fin de compte, la finalité de cette manœuvre ? Rien n’est moins sûr, selon certains observateurs avisés…+

Tags: guerre
Article suivant
Le Budget de l’Etat cherche de l’argent désespérément !

Le Budget de l’Etat cherche de l’argent désespérément !

Laisser un commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
EST vs Los Angeles FC

Suivez en direct le match EST vs Los Angeles FC – Coupe du Monde des Clubs 2025

19 juin 2025
Radars à Tunis : Ce qui va changer pour les automobilistes

Radars à Tunis : Ce qui va changer pour les automobilistes

22 juin 2025
Où suivre le match EST vs Chelsea en direct - Coupe du Monde des Clubs 2025

Où suivre le match EST vs Chelsea en direct – Coupe du Monde des Clubs 2025

23 juin 2025
Quand Mbappé et Yamal décrochent le bac en Tunisie !

Quand Mbappé et Yamal décrochent le bac en Tunisie !

22 juin 2025

Nos FSI bloquent-ils le téléchargement ? Google lance un outil pour le savoir !

2 février 2009

Striptease online Bou-Dinar

12 octobre 2009

Pacte jeunes, qu’en pensent-ils ?

1 décembre 2009

Internet freedom : Clinton tire la sonnette d’alarme

25 janvier 2010
5,6 MD pour des plages plus propres et mieux équipées

Tunisie – Tourisme : 5,6 MD pour des plages plus propres et mieux équipées

25 juin 2025
La Transtu réceptionne un lot de 85 bus adaptés français

Tunisie : La Transtu réceptionne un lot de 85 bus adaptés français

25 juin 2025
Vue générale des destructions à Khan Younis, territoires palestiniens, le 11 février 2025. ABED RAHIM KHATIB / DPA/MAXPPP

Gaza et Al-Qods : Violences meurtrières et escalade des tensions

25 juin 2025
Après l'incendie : Les tristes vestiges de la Villa Yvonne

Tunis – Après l’incendie : Les tristes vestiges de la Villa Yvonne

25 juin 2025

Dernières actus

5,6 MD pour des plages plus propres et mieux équipées
à la une

Tunisie – Tourisme : 5,6 MD pour des plages plus propres et mieux équipées

par Mohamed Hedi Touati
il y a 53 minutes

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.