Au lendemain d’une réunion sans avancée entre les partis de la Troïka (Ennahdha-CPR-Ettakatol) et les quatre organisations nationales, l’UGTT, l’UTICA, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats, une autre réunion a eu lieu entre lesdites organisations, médiateurs de circonstance et les partis de l’opposition.
Cette réunion s’est également achevée sans véritable avancée et sans compromis, d’après les déclarations de Mohamed Hamdi, secrétaire général de l’Alliance Démocratique, qui a bien voulu indiquer sur les ondes de la radio Mosaique FM, que «les partis de l’opposition doivent d’abord consulter leurs structures avant de prendre de nouvelles mesures pour surmonter le blocage».
Selon lui, l’opposition a fait assez de concessions et le blocage est causé par la Troïka qui ne veut pas changer d’un iota sas positions.
Ces multiples allers-retours entre Troïka et opposition vont-ils faire perdre patience aux quatre organisations avec à leur tête l’UGTT qui, par la voix de son secrétaire général, Houcine Abassi n’a pas manqué, hier d’annoncer de prochaines révélations en rapport avec ce dialogue national censé mettre un terme à la crise politique.