Des sources concordantes au sein de la centrale syndicale laissent entendre que dans les prochains jours, d’imposantes manifestations de soutien à l’initiative du Quartette devraient être organisées à l’échelle de tout le pays, avec une grande mobilisation dans la capitale pour couronner ce mouvement.
Tout en soulignant qu’il est « encore trop tôt pour parler de grève générale », de hauts cadres de l’UGTT estiment qu’une manifestation populaire aussi importante que celles de l’été dernier pourrait constituer un soutien de plus en faveur de l’initiative du Quartette.
Ces annonces informelles et n’ayant pas de caractère officiel interviennent alors que le parti Ennahdha devrait faire aujourd’hui des annonces importantes dans le cadre d’une conférence de presse.
Ce qui fait dire à un observateur désabusé : « Match nul 1 à 1 pour les conférences de presse. Quelle sera la prochaine escalade dans ce dialogue de sourds ? Probablement une manifestation populaire en faveur de la légitimité si le peuple se mobilise pour le changement! »
Alors que le Quartette conjugue pression et pondération, Ennahdha continue à jouer la montre. Et le temps passe avec une seule certitude « Qui n’avance pas recule »…