• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Malgré la peur et les menaces, la Tunisie doit rester une fête…

par webdo.tn
samedi 21 décembre 2013 10:59
dans National
Malgré la peur et les menaces, la Tunisie doit rester une fête...


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

C’est vrai, la Tunisie a peur… Notre pays a rarement vécu dans l’atmosphère de sinistrose et de violence qui pèsent sur nous comme une chape de plomb.
Plusieurs medias annoncent la possibilité d’attentats sanglants. Un grand quotidien arabophone annonçait hier qu’une tentative d’attentat visant le siège de l’UGTT, place Mohamed Ali, a été évitée de justesse.
Pris d’une peur légitime face à ces menaces, beaucoup de Tunisiens ne se rendent plus dans les grandes surfaces, ne sortent plus ou se calfeutrent chez eux, attendant que le pire se produise.

Mais la confiance en une sortie de crise est toujours vivante. En effet, malgré, les intimidations de toutes sortes comme par exemple les fatwas qui interdisent de célébrer le réveillon, les Tunisiens font front et ne se laissent pas déstabiliser. Ces fatwas intimant l’ordre de ne pas fêter le jour de l’an ont commencé à circuler depuis l’année dernière comme le montrent les tracts que nous avions alors publiés. Ils refont aujourd’hui leur réapparition et sont déposés par milliers dans les boites aux lettres.

Ces intimidations auront-elles raison de la joie de vivre des Tunisiens ? On peut en douter car la Tunisie est une fête et son art de vivre est à son image. Nous devons protéger notre pays afin qu’il demeure ce qu’il est : une fête, une terre où les étrangers et les touristes sont les bienvenus, un pays où toute la diaspora revient en vacances et dans lequel elle investit.

C’est vrai, l’actualité peut donner des motifs d’inquiétude, mais sachons rester forts et fiers de notre chère Tunisie traversera sans encombre ces épreuves qu’elle subit à cause de politiciens imbus d’eux-mêmes et d’illuminés qui trahissent l’esprit de notre religion.
Vive la Tunisie éternelle malgré tous ceux qui lui veulent du mal ! Notre foi et notre patriotisme sont nos boucliers devant l’intolérance et le terrorisme… Oui, vive la Tunisie et que notre pays demeure une fête !

Les plus récents

Everyday Tunisians : Monia à l'orée des souks

Everyday Tunisians : Monia à l’orée des souks

par Hatem Bourial
12 mai 2026

Automobile en Tunisie : Les ventes bondissent de 17% en 2025

Un de plus, les constructeurs chinois accélèrent leur offensive sur le marché automobile tunisien

par Khalil JELASSI
12 mai 2026

ministre de la santé

En une journée, la Tunisie « veut rendre la vue à près de 1000 patients »

par Wided Belhaj
12 mai 2026

Tunisie : Coup de filet majeur contre le trafic de drogue

France : Un Tunisien écroué pour un projet d’attaque jihadiste présumé

par Wided Belhaj
12 mai 2026

Les plus populaires

1Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
2Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
3Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois
4Malgré un bénéfice, l’Etoile croule sous plus de 105 millions de dinars de dettes
5Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend