Le ministère de l’Intérieur a tenu, aujourd’hui, une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé un bilan du raid sécuritaire mené au cours de la nuit à Jendouba.
A ce sujet, le porte-parole de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui a confirmé la mort de trois terroristes, deux Tunisiens identifiés sous le nom de Ragheb Hannachi et Rabii Saadani et un étranger, probablement un Algérien, qui selon l’Intérieur, sont en relation directe avec l’attentat du faux barrage à Bulla Regia, le 16 février dernier.
L’opération sécuritaire a débuté à 3H00 du matin par l’encerclement d’une maison où étaient cachés les présumés terroristes. Suite à des affrontements armés qui ont duré environ deux heures, la brigade antiterroriste a abattu les trois individus et en a arrêté six autres en relation directe avec les terroristes. L’opération s’est achevée vers 5H00.
Un Smith & Wesson
appartenant aux forces de l’ordre, retrouvé
Par ailleurs, deux agents de la garde nationale ont été blessés dans ces affrontements au cours desquels les terroristes ont utilisés des grenades. Des armes ont été saisies par les forces de l’ordre, notamment deux kalachnikovs, une ceinture explosive, un pistolet Smith & Wesson appartenant aux forces de l’ordre et ayant servi à l’attentat de Bulla Regia, deux cartes professionnelles appartenant à l’agent Atef Mechregui et à l’agent de la protection civile assassinés le 16 février, un ordinateur portable, des puces de téléphones mobiles et de nombreux documents.
Rappelons que le 16 février dernier, deux agents de la garde nationale et un agent des prisons et de la rééducation et un civil avaient été tués à un faux barrage sécuritaire où les terroristes portaient des uniformes identiques à ceux des unités d’intervention.
Un jihadiste arrêté
à Sidi Bouzid
Revenant sur les événements de la nuit à Sidi Bouzid, Mohamed Ali Laroui a confirmé l’arrestation d’un élément jihadiste suite à la course poursuite qui a eu lieu entre un véhicule 4×4 (D-Max) et les forces sécuritaires.
Ayant refusé de s’arrêter à un barrage de la Garde nationale, le véhicule en question a été pris en chasse par les forces de l’ordre. Deux agents des forces de l’ordre ont été blessés lorsque les terroristes ont ouvert le feu sur les véhicules sécuritaires.
Arrestation d’un deuxième terroriste
à Sidi Bouzid
D’autre part, selon une source sécuritaire informée, un deuxième terroriste, parmi ceux qui ont pris la fuite et ouvert le feu sur les agents de la Garde nationale, a été arrêté dans la journée de ce lundi 17 mars 2014, rapporte Mosaique FM.