Championne dans l’abattage des sangliers, la municipalité de l’Ariana est complètement dépassée dans l’accomplissement de ses tâches municipales les plus élémentaires. La cause de cela : l’incivilité des citoyens, affirme-t-elle dans un communiqué publié aujourd’hui.
«Nos efforts demeurent limités et inutiles face au recul du sens civique chez certains habitants, et l’abandon, par d’autres, de leurs devoirs envers la ville», a souligné, ainsi, la municipalité de l’Ariana, appelant «tous les habitants et les composantes de la société civile à participer, volontairement, dans le développement du sens civique chez tout le monde afin d’organiser des campagnes communes pour donner une image resplendissante à notre ville».
Elle en demande à ses habitants et commerçants de respecter les notions de base du savoir-vivre ensemble : les trottoirs sont pour les piétons, les places publiques ne sont pas des dépotoirs, respecter les horaires de levée des ordures, la clôture des terrains non bâtis, etc.
La municipalité souhaite, ainsi, que tous ses citoyens contribuent à ce que l’Ariana redevienne la «ville des Roses», et que soit «ressuscité son héritage civilisationnel et culturel».
Premier commentaire sur la page facebook de la municipalité : «On veut bien, mais il faudrait déjà que le camion passe à des horaires réguliers».