Suite à la tenue des travaux de la commission administrative de l’enseignement de base au sein du siège de l’UGTT, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi, a appelé, ce lundi 15 juin, à boycotter la rentrée scolaire prévue en septembre prochain.
Mastouri Gammoudi a également déclaré sur les ondes de Mosaique FM, que le syndicat a porté plainte contre les décisions du ministère et leur « fuite en avant » qualifiant également que le ministère de l’Education veut « se venger » des instituteurs.
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base menacé de mort
Selon Mosaique FM, Mr Gammoudi aurait reçu une lettre ce lundi 15 juin d’un groupe qui se nomme « les brigades des jeunes militants libres et indépendants » le menaçant de mort. Il serait accusé de « mettre en péril l’économie du pays en réclamant des augmentations salariales et en multipliant les grèves. »
Le ministère a décidé vendredi dernier de faire réussir exceptionnellement tous les élèves du primaire de l’année en cours, une décision soutenue par la présidence du gouvernement.
Une grande manifestation a eu lieu sur la place du gouvernement mardi 9 juin regroupant des milliers d’instituteurs qui réclamaient le départ de Néji Jalloul.