« Le président de la République vient de proclamer l’état d’urgence. Vous personnellement, diriez-vous que vous approuvez totalement, plutôt, plutôt pas ou vous désapprouvez totalement? ». Et c’est 78.4% des personnes interrogées par Emrhod qui approuvent cette décision.
L’enquête publiée ce mardi 14 juillet sur le journal Le Temps révèle qu’uniquement 14.7% désapprouvent cette décision prise par Béji Caid Essebsi, 8 jours après l’attaque de Sousse qui a fait 38 morts parmi les touristes.
Des mesures exceptionnelles ont été prise suite à l’attaque de Sousse par le chef du gouvernement Habib Essid parmi elles la fermeture des mosquées qui sont hors du contrôle de l’Etat et dont 72% des interrogés approuvent une telle décision.
Habib Essid a également appelé les citoyens à aider les forces de l’ordre en dénonçant des cellules terroristes tout en ayant recours à une récompense financière. Un appel dont 89.2% sont favorables.
Néanmoins, seuls 46.5% des personnes interrogées sont satisfaites du travail de Habib Essid durant les trois derniers mois, marqués par deux attaques terroristes à Bardo et à Sousse.