Dans le cadre du programme d’appui à la modernisation du secteur financier 2016-2017, le ministre du développement de l’investissement et de la coopération Internationale Yassine Brahim et le Directeur régional de la Banque Africaine de développement (BAD) Jacob Kolster ont signé une convention de financement de 645 millions de dinars, ce jeudi 14 juillet 2016.
Le taux d’intérêt du financement de ce programme sera de 0,56% avec une période de remboursement sur 25 ans dont 7 ans de période de grâce.
Un programme qui vise à mettre en place des réformes dans le secteur financierd’où l’émergence d’un nouveau modèle de développement. Il se basera essentiellement sur deux points : la réduction des disparités régionales à travers une meilleure inclusion financière et le renforcement de la résilience du secteur financier et le développement des marchés des capitaux pour un financement efficient de l’économie, rapporte la TAP.
A rappeler que le ministre des Finances a annoncé ce mardi 12 juillet 2016, lors de son allocution à la séance plénière de l’ARP que 6600 millions de dinars de crédits ont été accordés à la Tunisie.