Le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, M. Rudy Demotte, est actuellement en Tunisie pour une visite de première importance en ce qui concerne les enjeux francophones.
Cette mission officielle se déroule du 15 au 17 février et permettra au responsable belge de confirmer l’excellence des relations bilatérales.
Cette visite – la troisième effectuée par le ministre-président en Tunisie depuis la révolution – permettra aussi de conforter le partenariat privilégié entre la Tunisie et la fédération Wallonie-Bruxelles.
Enfin, des nouvelles dynamiques de soutien aux objectifs prioritaires tunisiens devraient également être envisagées. Des questions relatives à la Francophonie seront également abordées au cours des entretiens que le responsable belge francophone aura en Tunisie.
Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles siège également au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie.
Notons que la Belgique francophone est le premier contributeur de l’Organisation international de la Francophonie en raison de l’importance de sa participation financière mise en regard avec sa population.