L’ambassadrice de Grande-Bretagne à Tunis, Louise de Sousa a souligné l’importance de l’emplacement stratégique de la Tunisie dans le développement de son économie.
Invitée sur Express fm, ce jeudi 6 avril 2017, Louise de Sousa a fait savoir que pour la Grande-Bretagne, la Tunisie peut devenir un Hub économique africain, vu le grand potentiel qu’elle présente dont la position géographique, les ressources humaines qualifiées et l’environnement d’affaires qui s’installe petit à petit.
L’ambassadrice britannique a évoqué la visite prochaine du lord-maire de Londres, Andrew Parmley, les 10 et 11 avril 2017. Parmley sera accompagné d’une importante délégation, dont l’envoyé spécial du Premier ministre, Adrew Morrison, et l’ancienne Lord-maire de Londres Fiona Wolf.
L’attentat de Sousse a permis de rapprocher la Tunisie et la Grande-Bretagne
Concernant l’attentat de Sousse et le retour des touristes britanniques, Louise de Sousa a rappelé qu’il s’agissait d’une tragédie pour son pays, mais que cet attentat a permis le renforcement de la coopération sécuritaire entre la Tunisie et la Grande-Bretagne.
« La Grande-Bretagne n’est pas en train d’imposer une interdiction de voyage vers la Tunisie. Ce sont des avis constamment révisés. […] Nous appuyons de ce fait les efforts des forces de l’ordre tunisiennes pour faire face aux menaces terroristes », a-t-elle ajouté.
DA