Un incendie s’est déclaré ce samedi 17 mars 2018, dans un collège de Boumhel, gouvernorat de Ben Arous, rapporte Mosaique fm.
L’incendie s’est déclaré dans une classe et a pu être rapidement maîtrisé selon le correspondant de la radio qui rapporte les propos du délégué régional de l’éducation à Ben Arous, Mokdad Dridi. Entre temps le collège avait été évacué.
L’origine de cet incendie reste encore inconnu en attendant les résultats de l’enquête sachant que le collège est équipé de caméras de surveillance.
Les incendies et autres tentatives se sont répandus d’une manière inquiétante et curieuse ces derniers jours dans les établissements éducatifs et les internats.
Pour rappel, le lycée Mongi Slim à Siliana a été la cible, samedi 10 mars, d’une tentative d’incendie.
Durant ces dernières semaines, une dizaine d’incendies se sont déclarés dans des espaces éducatifs et dans des internats et ce dans différents gouvernorats.
Le ministère de l’Education avait annoncé l’ouverture d’une enquête en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour dévoiler les circonstances et les responsabilités de ces incendies.
Le 6 mars dernier, le ministère de l’Intérieur a annoncé que quatre élèves avaient été arrêtés pour leur implication dans l’incendie perpétré dans l’internat de garçons d’un collège de la délégation de Sbikha, gouvernorat de Kairouan.