• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ariana : Les enfants autistes n’ont bénéficié d’aucun suivi psychologique

par webdo.tn
lundi 19 mars 2018 20:42
dans National
Ariana : Les enfants autistes n'ont bénéficié d'aucun suivi psychologique

La porte-parole du comité de soutien aux enfants autistes, Najet Laabidi, a affirmé ce lundi 19 mars 2018, que les enfants autistes victimes de violences au centre pour enfants autistes de l’Ariana n’ont bénéficié, jusqu’à présent, d’aucun accompagnement psychologique.

Ce fait intervient en dépit de l’engagement du gouvernement à fournir une prise en charge psychologique à tous les enfants victimes de violences au sein de ce centre, a-t-elle expliqué affirmant que seuls les enfants dont les parents ont choisi de les laisser dans cet établissement, ont bénéficié de cette initiative.

Auditionnée, par la Commission des affaires des handicapés et des catégories précaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Laabidi a mis en doute « l’efficacité de ces séances de prise en charge psychologique qui sont effectuées au sein du centre, estimant que le choix du lieu n’est pas judicieux dans la mesure où il s’agit de « la scène du crime » pour la victime » rapporte la TAP.

Dans ce sens, l’avocate a exprimé son étonnement de voir le centre continuer d’accueillir des enfants autistes malgré ce grave incident.

Rappelons-le, quatre accusés ont été traduits devant le 3e juge d’instruction du tribunal de l’Ariana dans l’affaire des enfants autistes maltraités du centre « Les Premiers Pas Qui Comptent » à El-Menzah 7 (Ariana). Il s’agit de la directrice du centre de protection des enfants autistes, deux éducatrices et un ouvrier.

La directrice du centre de protection des enfants autistes et ses deux employées avaient été arrêtées.

Une enquête judiciaire a été ouverte suite à la diffusion d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux, qui montre des enfants subir par des éducateurs des actes de violence physique. Dans cette vidéo on voit une enseignante qui brutalise un enfant autiste.

Le parquet a ainsi ordonné leur mise en garde à vue et a pris la décision d’engager une action en justice pour torture, maltraitance sur mineurs et violence à l’encontre d’enfants.

Finalement, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt, dans la soirée du mercredi 21 février 2018, à l’encontre d’une seule éducatrice dans l’affaire des enfants autistes agressés dans un centre à l’Ariana.

Les autres accusés ont été maintenus en état de liberté, c’est ce qu’a déclaré à l’agence TAP, le substitut du procureur de la République Moez Gheribi.

Lire aussi :

Enfants autistes maltraités : Une seule éducatrice condamnée
Enfants autistes maltraités : Quatre accusés traduits devant le juge
Enfants autistes maltraités : Nouvelles révélations faites par une employée
Enfants autistes maltraités : Mbarka Brahmi et des parents pour la libération des éducatrices incarcérées
Enfants autistes maltraités : La directrice du centre et deux éducatrices poursuivies pour torture
Enfants autistes maltraités : Arrestation de la directrice du centre
Enfants autistes maltraités : Ouverture d’une enquête judiciaire

Tags: guerre

Les plus récents

Ressources humaines : Ooredoo Tunisie sacrée aux HR Awards

Ressources humaines : Ooredoo Tunisie sacrée aux HR Awards

par Mohamed Fethi
15 décembre 2025

L’affaire "Tunisie, terre d’asile" en attente de décision

L’affaire « Tunisie, terre d’asile » en attente de décision

par Mohamed Fethi
15 décembre 2025

Coupe arabe de la FIFA : Quatre nations pour deux places en finale

Coupe arabe de la FIFA : Quatre nations pour deux places en finale

par Mohamed Fethi
15 décembre 2025

Décès à Kairouan : La LTDH exige la libération des manifestants arrêtés

Décès à Kairouan : La LTDH exige la libération des manifestants arrêtés

par Mohamed Fethi
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.