• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ariana : Les enfants autistes n’ont bénéficié d’aucun suivi psychologique

par webdo.tn
lundi 19 mars 2018 20:42
dans National
Ariana : Les enfants autistes n'ont bénéficié d'aucun suivi psychologique
f
X
WA
in

La porte-parole du comité de soutien aux enfants autistes, Najet Laabidi, a affirmé ce lundi 19 mars 2018, que les enfants autistes victimes de violences au centre pour enfants autistes de l’Ariana n’ont bénéficié, jusqu’à présent, d’aucun accompagnement psychologique.

Ce fait intervient en dépit de l’engagement du gouvernement à fournir une prise en charge psychologique à tous les enfants victimes de violences au sein de ce centre, a-t-elle expliqué affirmant que seuls les enfants dont les parents ont choisi de les laisser dans cet établissement, ont bénéficié de cette initiative.

Auditionnée, par la Commission des affaires des handicapés et des catégories précaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Laabidi a mis en doute « l’efficacité de ces séances de prise en charge psychologique qui sont effectuées au sein du centre, estimant que le choix du lieu n’est pas judicieux dans la mesure où il s’agit de « la scène du crime » pour la victime » rapporte la TAP.

Dans ce sens, l’avocate a exprimé son étonnement de voir le centre continuer d’accueillir des enfants autistes malgré ce grave incident.

Rappelons-le, quatre accusés ont été traduits devant le 3e juge d’instruction du tribunal de l’Ariana dans l’affaire des enfants autistes maltraités du centre « Les Premiers Pas Qui Comptent » à El-Menzah 7 (Ariana). Il s’agit de la directrice du centre de protection des enfants autistes, deux éducatrices et un ouvrier.

La directrice du centre de protection des enfants autistes et ses deux employées avaient été arrêtées.

Une enquête judiciaire a été ouverte suite à la diffusion d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux, qui montre des enfants subir par des éducateurs des actes de violence physique. Dans cette vidéo on voit une enseignante qui brutalise un enfant autiste.

Le parquet a ainsi ordonné leur mise en garde à vue et a pris la décision d’engager une action en justice pour torture, maltraitance sur mineurs et violence à l’encontre d’enfants.

Finalement, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt, dans la soirée du mercredi 21 février 2018, à l’encontre d’une seule éducatrice dans l’affaire des enfants autistes agressés dans un centre à l’Ariana.

Les autres accusés ont été maintenus en état de liberté, c’est ce qu’a déclaré à l’agence TAP, le substitut du procureur de la République Moez Gheribi.

Lire aussi :

Enfants autistes maltraités : Une seule éducatrice condamnée
Enfants autistes maltraités : Quatre accusés traduits devant le juge
Enfants autistes maltraités : Nouvelles révélations faites par une employée
Enfants autistes maltraités : Mbarka Brahmi et des parents pour la libération des éducatrices incarcérées
Enfants autistes maltraités : La directrice du centre et deux éducatrices poursuivies pour torture
Enfants autistes maltraités : Arrestation de la directrice du centre
Enfants autistes maltraités : Ouverture d’une enquête judiciaire


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : De plus en plus de patients à Razi

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Électroménager : Huit camions quittent Sétif pour la Tunisie

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Santé publique : 544 postes ouverts, dont 434 médecins spécialistes

France : Six médecins tunisiens élus au Conseil de l’Ordre des médecins à Paris

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Camera

Tunisie : Les caméras de contrôle routier attendent toujours les nouveaux textes

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Les plus populaires

1Électroménager : Huit camions quittent Sétif pour la Tunisie
2Tunisie : Les caméras de contrôle routier attendent toujours les nouveaux textes
3France : Six médecins tunisiens élus au Conseil de l’Ordre des médecins à Paris
4Flambée des prix en Tunisie : Kaïs Saïed demande de rationaliser les importations
5Fergie Chambers : L’Espagne refuse de bloquer la demande d’extradition américaine
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend