Le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi a assuré ce jeudi 5 avril, que malgré la crise observée depuis quelques semaines dans le secteur de l’enseignement, « l’année scolaire sera réussie ».
S’exprimant à l’issue de sa rencontre avec le président de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), Taboubi a souligné que l’objectif de l’UGTT est de rapprocher les avis et trouver une solution efficace.
Concernant le remaniement ministériel, le secrétaire général de l’UGTT a réitéré l’attachement de la centrale syndicale à ce changement, « vu les résultats négatifs observés à tous les niveaux ».
Une commission technique chargée de fixer les priorités économiques, sociales et politiques du pacte de Carthage existe, rappelle-t-il.
Dans un communiqué publié hier, l’UGTT a estimé que les décisions unilatérales du gouvernement sont une « fuite en avant » qui ne feront qu’accentuer davantage la crise économique et aggraver l’endettement extérieur.
L’UGTT a également dénoncé le silence du gouvernement face aux problèmes sociaux-économiques du pays comme l’inflation ou la contrebande.
Rappelons que depuis des semaines, l’UGTT appelle à maintes reprises à un remaniement ministériel.