La directrice générale des affaires de la femme et de la famille au ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées, Imen Zahouani Houimel, a fait savoir que le numéro vert mis en place pour dénoncer les cas de violence contre les femmes reçoit environ 3000 coups de téléphone chaque mois.
Le ministère a réalisé du progrès dans l’application de la loi contre la violence à l’encontre de la femme, en accueillant des femmes violentées et les orientant, a expliqué la responsable sur les ondes de Shems fm.
Elle a ajouté que le centre pilote d’accueil des femmes victimes de violence, à l’Ariana, a une capacité limitée de 30 personnes, et est toujours encombré.
Imen Zahouani Houimel a poursuivi indiquant que les plaintes déposées à travers les services de police sont mensuellement au nombre de 3000.