Le document d’un questionnaire fuité et partagé sur les réseaux sociaux adressé à un agent de la Garde Nationale à Kairouan a fait polémique, pour cause, son motif. En effet, le questionnaire lui a été adressé pour non-respect des heures de travail et des ordres de son administration, à la suite d’une prière pendant le service.
En effet, le 18 octobre dernier, l’agent en question a été affecté à une patrouille de circulation avant d’être chargé de ramener un recherché au poste de Garde nationale et de reprendre immédiatement sa permanence. Mais ce dernier a accompli une prière au poste de la Garde Nationale avant de revenir reprendre son service, raison pour laquelle il a été questionné par son supérieur.
Ce jeudi 25 octobre 2018, le porte-parole de la Garde Nationale, Houssem Jbebli s’est exprimé sur cette affaire, expliquant qu’une enquête a été ouverte concernant la fuite de ce document et sa publication sur les réseaux sociaux.
Il a expliqué sur les ondes de Shems FM, que la prière n’est pas interdite dans les postes de la Garde Nationale, mais elle peut être effectuée hors des heures de travail.