Le classement des meilleures destinations touristiques, publié chaque année par le prestigieux New York Times comprend cette année la capitale tunisienne.
Le journal américain estime que la ville de Tunis est à visiter cette année, et fait partie des 52 destinations qu’il faut absolument voir en 2019.
« La liberté est ce qui rend Tunis unique », commence le NYT. « Huit ans après le printemps arabe, Tunis reste la seule capitale arabe à disposer d’une réelle liberté d’expression, sans parler de la rotation pacifique du pouvoir. Mais la ville recèle bien d’autres charmes ».
On évoque les ruines de Carthage, à » partir desquelles les éléphants d’Hannibal ont menacé Rome », la Médina « soigneusement préservée, l’avenue Habib Bourguiba « bordée d’arbres », le village de Sidi Bou Said, surplombant la Méditerranée. « De là, un court trajet en taxi vous mènera aux plages fascinantes et aux discothèques de La Marsa. La cuisine nord-africaine d’influence française est délicieuse. Les vins rouges locaux ne sont pas mauvais », ajoute-on.
En conclusion, le New York Times rappelle que Tunis, en plus de sa liberté, de ses avenues et de sa médina, a élu en 2018 une femme à la tête de sa mairie.