Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a annoncé ce dimanche 24 mars, que trois enseignants ayant enfreint la loi en assurant des cours particuliers chez eux ont été suspendus.
Cité par Mosaïque FM, le ministre a expliqué que son département est déterminé à éradiquer ce phénomène en multipliant le contrôle. « Les établissements éducatifs sont ouverts à ce genre de cours », a-t-il encore lancé.
Rappelons-le, le ministère de l’Éducation a annoncé que les délégations régionales ont été appelées à d’activer les procédures de suspension immédiate du travail contre toute personne impliquée dans la présentation de cours particuliers en dehors des établissements scolaires.
Elle a appelé les parents à être plus vigilants et conscients des dangers qui entourent leurs enfants au cours de ces séances, soulignant que ces cours présentent des dépassements allant même à la violation de la dignité des élèves.
En septembre dernier, et dans le cadre de la présentation de la rentrée scolaire 2018-2019, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, avait annoncé la mise en place d’équipes d’inspecteurs relevant de la direction financière du ministère de l’Education publique qui auront toute la latitude de se déplacer et traquer les enseignants qui donnent des cours particuliers et enfreignent ainsi la loi.
Ceux qui se feront coincer pourraient même être traduits en justice, avait-t-il indiqué.