• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Coronavirus – état d’urgence internationale décrété : Rien ne changera en Tunisie

par webdo.tn
vendredi 31 janvier 2020 18:35
dans National
Coronavirus - état d’urgence internationale décrété : Rien ne changera en Tunisie
Partager :

Même si l’Organisation Mondiale de la Santé a décrété hier jeudi 30 janvier un état d’urgence internationale suite à la propagation du coronavirus chinois dans plusieurs pays,  en Tunisie, rien ne changera, les mêmes procédures et protocoles seront maintenus.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alia, a indiqué ce vendredi 31 janvier que la décision de l’Organisation mondiale de la santé de décréter l’état d’urgence internationale après la propagation du nouveau Coronavirus et l’émergence de cas dans des pays autres que la Chine, ne changera pas la stratégie adoptée par le ministère de la Santé depuis la détection des premiers cas le 31 décembre 2019 en Chine.

Citée par l’agence TAP, Ben Alia a rappelé que la Tunisie n’a enregistré aucun cas de contamination au coronavirus, rappelant que les autorités de tutelle ont pris toutes les mesures préventives nécessaires dont la mise en place d’une commission permanente pour le suivi de sa propagation dans le monde entier. Ladite commission regroupe des représentants des différents ministères et structures concernées et travaille en collaboration avec le bureau de l’Organisation mondiale de la santé en Tunisie

Le ministère a également aménagé un laboratoire de référence à cet effet et a travaillé de manière préventive pour fournir les moyens de prise en charge des cas suspects. Des cellules régionales de vigilance ont été activées pour coordonner directement avec les services de santé régionaux et l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

Le ministère de la santé a aussi pris plusieurs mesures en coordination avec l’office de l’aviation civile et des aéroports et les compagnies aériennes nationales et internationales pour prendre en charge rapidement tout cas suspect et pour distribuer aux voyageurs des fiches de questionnaires leur permettant d’identifier la trajectoire des pays dans lesquels ils se sont rendus.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

CAN 2020 : Sanctions contre la FTHB

Article suivant

Chahed : « Le scénario des législatives anticipées aura un impact catastrophique sur le pays »

Article suivant
Chahed : "Le scénario des législatives anticipées aura un impact catastrophique sur le pays"

Chahed : "Le scénario des législatives anticipées aura un impact catastrophique sur le pays"

Laisser un commentaire

Les plus récents

Ahmed Jaouadi sacré champion du monde du 1500 m nage libre à Singapour

Ahmed Jaouadi sacré champion du monde du 1500 m nage libre à Singapour

par Khalil JELASSI
3 août 2025

Tunisie : Sidi Bou Saïd toujours sous la menace des glissements de terrain

Tunisie : Sidi Bou Saïd toujours sous la menace des glissements de terrain

par Khalil JELASSI
3 août 2025

Le ministère des Finances a appelé les personnes assujetties à l’impôt sur la fortune immobilière à régulariser leur situation

Tunisie : Calendrier fiscal pour le mois d’août

par Wided Belhaj
3 août 2025

Tunisie : Les logements destinés aux blessés de la révolution prêts avant la fin de l’été 2017

Tunisie : Location estivale, des agents immobiliers lourdement sanctionnés

par Wided Belhaj
3 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial