Le Conseil national du Courant démocratique (Attayar) a décidé, lors de sa réunion d’hier soir, d’accorder la confiance au gouvernement Fakhfakh et d’y participer.
Le député et dirigeant au parti, Ghazi Chaouachi, a fait savoir ce vendredi 14 février 2020 à l’agence TAP, que trois ministères seront accordés au Courant :
Ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption attribué au secrétaire général du parti Mohamed Abbou
Ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières attribué à Ghazi Chaouachi
Ministère de l’Éducation attribué à Mohamed Hamdi
Chaouachi a ajouté que le Conseil national a approuvé ces nominations avec la majorité absolue.
D’autre part, il a indiqué que le courant démocratique avait émis quelques réserves au Chef du gouvernement désigné concernant certains noms de candidats indépendants désignés pour assumer les portefeuilles ministériels au sein de son équipe.