Un certain nombre d’associations tunisiennes et allemandes ont réussi à collecter plus de 700 mille euros de matériel médical grâce à une campagne lancée en Allemagne. Ce matériel est censé être distribué dans 19 hôpitaux régionaux de la Tunisie, sauf que les autorités tardent à donner le feu vert à son transfert.
Sur sa page Facebook, Cherif Dalhoumi, activiste tunisien résidant en Allemagne, a appelé le président de la République Kais Saied et le chef du gouvernement Hichem Mechichi à intervenir pour accélérer la distribution du matériel médical.
كل المساعي للتسريع بنقل معدات طبية من ألمانيا?? بقيمة 2 مليارات تونسية هبة من جاليتنا بالخارج سيتم توزيعها على 19 مستشفى بربوع تونس??
ارجوا سيادة الرئيس الدولة قيس سعيد او رئيس الحكومي هشام المشيشي التدخل فورا
Posted by Cherif Cherif Dalhoumi on Thursday, 18 March 2021
S’exprimant à Mosaique fm, il a indiqué que le lot collecté contient des équipements différents et importants destiné à environ 14 hôpitaux régionaux ainsi que des dispositifs de stérilisation pour cinq autres hôpitaux.
Et de souligner que les organisateurs de cette initiative tiennent à ce que le matériel soit distribué aux hôpitaux pour lesquels il a été collecté en premier lieu, tandis que les autorités officielles souhaitent le diriger vers l’hôpital militaire.