Le gouvernement et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ont signé, ce mercredi, un accord stipulant la création de 8 commissions de réflexion conjointes visant à définir un cadre opérationnel des réformes économiques et financières nécessaires.
L’accord a pour objectif d’accélérer la mise en œuvre des réformes visant à relancer l’économie, booster l’investissement, développer les exportations et repenser la politique financière.
1ère commission : améliorer le climat des affaires réviser la loi de l’investissement et du développement des exportations, consacrer le développement régional et instaurer une fiscalité avantageuse.
2ème commission : examiner les mesures nécessaires afin de renforcer le partenariat public-privé.
3ème commission : repenser la politique financière du pays et de financer les entreprises souhaitent investir.
4ème commission : développer le cadre législatif organisant la politique de change afin d’attirer les investissements étrangers et encourager les investisseurs tunisiens à internationaliser leurs entreprises et faire de la Tunisie une destination financière internationale.
5ème commission et 6ème commission : sauver les entreprises et les secteurs et d’intégrer le secteur parallèle dans le secteur formel.
7ème commission : la logistique et du transport
8ème commission : redresser le secteur de l’artisanat et des petits métiers.
? امضاء بيان مشترك بين الحكومة والإتحاد التونسي للصناعة والتجارة والصناعات التقليدية
الأربعاء ? 07 أفريل 2021
??????????
Posted by UTICA Tunisie on Wednesday, 7 April 2021