La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Sauf qu’il s’agit finalement d’une fake news.
Mohsen Dali, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste et du tribunal de première instance de Tunis, a démenti l’information portant sur l’arrestation du principal suspect de l’attentat du Bardo arrêté lors d’une tentative d’émigration irrégulière.
« La personne en question n’est recherchée par la justice pour aucune accusation de terrorisme contrairement à ce qui a été relayé par certaines sources », assure-t-il à l’agence TAP.
Et d’expliquer que l’intéressé « était concerné par les recherches dans l’affaire de l’attentat terroriste perpétré dans le musée du Bardo en 2015, mais qu’il a été acquitté, soulignant qu’il n’est recherché par le judiciaire pour aucune accusation de terrorisme.
Karim Belhouche, porte-parole du syndicat de la Garde maritime à Sousse, avait annoncé hier que deux embarcations ont été interceptées à l’aube de lundi 17 mai 2021, au large des côtes de Sousse et de Nabeul, avec à leur bord, 27 candidats à l’émigration irrégulière.
Parmi eux, se trouvait un dangereux élément terroriste qui, selon le responsable était le principal suspect de l’attaque terroriste du musée du Bardo.