Dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 décembre 2021, le ministère du Transport annonce avoir conclu un accord avec les parties syndicales de la SNCFT pour lever la grève et reprendre immédiatement le trafic des trains.
Selon la même source, il a été également décidé de payer les salaires des employés dans les délais habituels.
Les agents de la SNCFT sont en grève depuis deux jours à cause du non versement des salaires du mois de novembre. Et selon le secrétaire-général du syndicat de la SNCFT, aucun dénouement dans ce dossier, n’est en vue pour l »heure alors que les parties syndicales ont envoyé une correspondance depuis deux semaines au ministère du Transport pour entamer les négociations.
Le responsable syndical explique que depuis le limogeage de l’ancien PDG, la SNCFT est sans direction générale, mettant en garde contre la détérioration de la situation socioprofessionnelle au sein de la compagnie.