• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Le capitaine Mohsen Adili a-t-il été assassiné ?

par webdo.tn
lundi 17 janvier 2022 14:06
dans National
Tunisie : Le capitaine Mohsen Adili a-t-il été assassiné ?

Un capitaine de la Garde nationale, Mohsen Adili, a été retrouvé, hier, dimanche 16 janvier 2022, pendu à son domicile à Bir Bouregba.

Son corps, découvert par un membre de sa famille, a été examiné, hier soir par le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de Grombalia et par le juge d’instruction afin de déterminer les causes du décès et lancer une enquête sur les circonstances.

Ce lundi 17 janvier 2022, le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Grombalia a émis une commission rogatoire destinée à la Division centrale de la Garde nationale d’El Aouina afin de compléter les investigations liées à la mort de Mohsen Adili.

La décision de déléguer les agents de la Division centrale de la Garde nationale d’El Aouina intervient à la lumière des données selon lesquelles le défunt avait perdu son arme à feu peu avant son décès.

Ajouté à cela le fait que le juge d’instruction du 9ème bureau du Pôle judiciaire financier avait cité, le 14 janvier, le défunt à comparaître aujourd’hui, lundi 17 janvier, pour l’entendre comme témoin dans une affaire de corruption financière et administrative en relation avec l’octroi de permis de taxi à des terroristes et à des personnes décédées par des membres proches du parti Ennahdha.

Autant d’éléments troublants qui suscitent de nombreuses interrogations autour du décès de Mohsen Adili et qui ont suscité des commentaires de la part de personnalités publiques à l’instar de Issam Dardouri.

Le syndicaliste, sécuritaire et directeur de l’Organisation tunisienne pour les forces de sécurité et le citoyen, a appelé, dans une publication Facebook publiée quelques heures après l’annonce de la mort de Mohsen Adili, à lever le voile sur cette mort, précisant que « le défunt l’avait contacté il y a quelques jours » sans en dire plus.

Des appels ont été lancés pour privilégier la piste criminelle affirmant que le défunt était à l’origine de la divulgation de ces dossiers impliquant Noureddine Bhiri et un ancien gouverneur de Ben Arous, Abdeltif Missaoui.

Mais c’est le témoignage du journaliste de Jawhara fm, Zouhaer Eljiss qui reste le plus troublant. ce dernier affirme avoir appelé les autorités, dans une publication Facebook datée du 4 janvier 2022, à fournir une protection sécuritaire au capitaine décédé.

Selon Zouhaer Eljiss, Mohsen Adili lui aurait lancé : « Ils vont me tuer. Impossible qu’ils me laissent en vie ».

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Coupure d’eau et perturbations dans plusieurs cités du Grand Tunis

Article suivant

Jendouba : Décès d’une élève de 13 ans des suites du Covid-19

Article suivant
Jendouba : Décès d'une élève de 13 ans des suites du Covid-19

Jendouba : Décès d'une élève de 13 ans des suites du Covid-19

Laisser un commentaire

Les plus récents

46 infractions économiques au cours de la première semaine des soldes d’été

Tunisie : Les soldes d’été … une catastrophe, selon l’OTOC

par Wided Belhaj
12 août 2025

Tunisie : Ouverture exceptionnelle des bureaux de Poste les 10 et 11 mai

Inscription scolaire : La Poste tunisienne lance le paiement des frais via « Wallets e-Dinar »

par Wided Belhaj
12 août 2025

Festivals : Quand Stambali et Boussaadia renaissent à Sidi Mansour

Festivals : Quand Stambali et Boussaadia renaissent à Sidi Mansour

par Hatem Bourial
12 août 2025

Tunisie : L’UGTT proteste et menace d’une grève générale

Tunisie : L’UGTT proteste et menace d’une grève générale

par Wided Belhaj
12 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial