Après intervention du président de la République, les employés de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) ont décidé de suspendre, dimanche, leur sit-in observé depuis 3 jours à proximité du Palais de Carthage.
Le chef de l’Etat s’est en effet engagé à trouver une solution à leur situation professionnelle, après avoir reçu, samedi, les sit-inneurs.
La conseillère juridique à l’INLUCC, Amal Rezgui, a rappelé à l’agence TAP que 160 employés travaillant au siège de l’INLUCC et ses sections régionales se sont retrouvés en chômage depuis août 2021.
Le mois dernier, les employés de l’INLUCC avait organisé une manifestation près du palais présidentiel pour exiger des éclaircissements sur leur sort.
Des pétitions avaient été adressées à La Kasbah et des mouvements de protestation avaient été lancés devant le siège de l’instance pour connaître le sort des salariés dont les contrats ont expiré fin décembre dernier, d’autant plus que la question du renouvellement des contrats n’a pas été envisagée.