• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sfax : Réouverture temporaire d’une décharge

par webdo.tn
mardi 14 juin 2022 14:19
dans National
Sfax : Réouverture temporaire d'une décharge

Le maire de Sfax, Mounir Elloumi a annoncé ce vendredi 14 juin la réouverture de la décharge temporaire située sur la route du port, et ce pour une exploitation exceptionnelle pendant quelques semaines.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Elloumi a expliqué cette décision par l’amoncèlement des ordures ménagères dans les rues de la ville de Sfax après que la partie sociale et les agents municipaux se soient abstenus de ramasser les déchets entassés.

Il a indiqué que la décision de rouvrir la décharge temporaire en question, s’est imposée sur la base d’une intervention de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED), avec l’autorisation du gouverneur de Sfax, afin d’exploiter cette décharge durant quelques semaines en attendant l’aménagement des décharges temporaires à Limaya (Menzel Chaker) et à la Ferme Zarrouk (El Mahres) ainsi que des unités de recyclage des déchets.

L’union régionale du travail à Sfax a décrété le 16 juin prochain une journée de colère pour dénoncer la situation environnementale dans ce gouvernorat.

Cette journée coïncide avec la grève générale dans le secteur public décrété par l’UGTT à l’échelle nationale.

Selon le secrétaire-général de l’union régionale, Sfax connait une situation environnementale catastrophique et les sfaxiens n’ont pas droit à un environnement sain. Il a annoncé que la journée de colère verra également la participation des établissements privés.

A Sfax, la crise des déchets ne prend pas fin. Depuis la fin du mois de septembre dernier, plusieurs quartiers de Sfax croulent sous les déchets, alors que les autorités peinent à trouver une solution radicale à ce dilemme.

Tags: guerre

Les plus récents

Le Maroc sacré champion de la Coupe Arabe

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Algerie Tunisie

La Tunisie au cœur d’une vaste fraude à la prime de voyage en Algérie

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Transport

Tunisie – Vacances d’hiver : Renforcement exceptionnel des transports

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Tunisie - Météo : Pluies et passages orageux attendus à l’Est et au Sud

Tunisie – Alerte météo : Fortes pluies attendues sur plusieurs régions

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.