Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Fakhri Semiti, a révélé que la fédération convoquera une commission administrative avant la rentrée scolaire pour répondre au ministère de l’Éducation concernant un certain nombre de décisions, notamment les concours exceptionnels.
Il a également indiqué, dans une déclaration à Shems fm, que « le ministre de l’Education ne doit plus rester à la tête du département, car il provoque délibérément le partenaire social et ne respecte pas le travail syndical ».
Et d’ajouter « le ministère persiste dans ses transgressions », l’accusant de perturber la rentrée scolaire en soulevant de nombreux dossiers et problèmes, dont les concours exceptionnels « qui ont été approuvés uniquement pour punir un certain nombre d’enseignants qui ont protesté contre les conditions de logement ».
Il est à noter que la fédération générale de l’enseignement secondaire avait publié récemment un communiqué dans lequel elle a appelé ses adhérents à boycotter les concours exceptionnels.