Open des Jasmins : Ons Jabeur donne le ton !

Ons Jabeur, numéro 2 mondiale et finaliste de l’US Open s’apprête à reprendre le chemin des courts de tennis à l’occasion de l’Open des Jasmins (250 points) prévu à Monastir (1er – 9 octobre).

Ce tournoi féminin doté de 250.000 dollars, sera le premier tournoi WTA organisé en Tunisie et c’est en toute logique que notre championne sera tête de série numéro 1.

Lors d’une conférence de presse, organisée hier soir à Tunis, Ons Jabeur a exprimé sa fierté de participer au premier tournoi WTA organisé en Tunisie qu’elle souhaite remporter, comptant évidemment sur le soutien des supporters tunisiens.

Lors de cette conférence de presse, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a souligné que l’accueil par la Tunisie de l’Open des Jasmins était « un rêve difficile à réaliser compte tenu de l’ampleur des défis posés mais qui a pu être exaucé grâce au partenariat public-privé et à la participation d’Ons Jabeur ».

« Ce qu’a réalisé Ons Jabeur pour la Tunisie a dépassé de loin la diplomatie sportive, elle est aussi porteuse de nombreux projets prometteurs pour le sport en général que nous travaillerons ensemble à les mettre en exécution à l’avenir », a indiqué le ministre.

L’Open des Jasmins réunira au tableau final de 32 joueuses parmi les 100 meilleures mondiales et se déroulera sur un court central d’une capacité d’accueil de 2500 supporters, outre les courts annexes ».

Selon la présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Selma Mouelhi, le comité d’organisation va placer des écrans géants pour suivre les matches de l’extérieur outre la couverture télévisée du tournoi.

Rappelons qu’une vingtaine de joueuses faisant partie du top 100 ont confirmé leur participation.

Commentaires: