Saied juge inacceptables certaines déclarations de responsables américains

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, la Sous-secrétaire d’Etat américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Barbara A. Leaf.
Le chef de l’Etat a, à cette occasion, appelé les autorités américaines à s’adresser à leurs homologues tunisiens « pour tout connaître sur la réalité de la situation en Tunisie », réfutant les fausses allégations entretenues par certaines parties.

Saied a évoqué plusieurs questions relatives au processus que connaît le pays, réaffirmant « l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté et son refus de toute ingérence dans ses affaires internes », lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Il a, également, regretté les déclarations faites, récemment, par un certain nombre de responsables américains, qu’il a jugées inacceptables.

L’entretien a, aussi permis de passer en revue le développement des relations tuniso-américaines, la situation économique et sociale de la Tunisie et l’aide que peut apporter la communauté internationale pour permettre au pays de surmonter les difficultés.

L’entretien a été l’occasion d’aborder le dossier des fonds détournés. Le président Saied a, à cet égard, mis en avant, le rôle pouvant être accompli par la communauté internationale pour restituer aux Tunisiens leur argent.

Commentaires: