Le premier ministre Japonais ne présidera pas le TICAD8

Ticad8
Ticad8

Le premier ministre Japonais, Fumio Kishida, devait présider la TICAD 8, prévue les 27 et 28 du mois courant à Tunis, mais il avait été testé positif au Coronavirus.

Le ministre japonais des Affaires étrangères prendra la relève et présidera la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 6 juillet 2022, la cheffe du gouvernement Najla Bouden avait annoncé que la Tunisie est fin prête pour accueillir cet évènement d’envergure.

Elle a dans ce sens annoncé que toutes les mesures ont été prises pour faire réussir cette conférence, qui selon ses dires, contribuera à renforcer la coopération tripartite entre le Japon, la Tunisie et l’Afrique.

Au total, 82 projets seront présentés, lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8).

La valeur de ces 82 projets est estimée à 2.7 milliards de dinars, selon le président de la Chambre de commerce tuniso-japonaise, Hédi Abbes.

Il est à noter que cinq mille participants du Japon et du continent africain, entre Chefs d’Etat et hommes et femmes d’affaires, prendront part à cette conférence.

Le coordinateur général de la conférence Ticad 8, sur la coopération Japon-Afrique, Kaïs Darragi, qu’en plus des Chefs d’Etat qui représenteront les pays africains participants, quelque 100 hommes et femmes d’affaires japonais participeront à cette conférence de haut niveau sur la coopération entre le Japon et l’Afrique.

En plus de ces personnalités, l’Agence japonaise de coopération internationale, l’Organisation nationale du patronat japonais et l’Agence japonaise de la coopération commerciale, seront présentes lors de ces assises, a précisé Kaïs Darragi.

 

Commentaires: