Perquisition chez Donald Trump : Le FBI à la recherche de documents sur les armes nucléaires

CP : Getty

Selon le Washington Post, des agents du renseignement US ont perquisitionné chez l’ancien président Donald Trump à la recherche de documents classifiés relatifs aux armes nucléaires.

Cette perquisition du domicile de Donald Trump en Floride avaient été très médiatisée sans pour autant qu’on en révèle les raisons.

Selon le Washington Post , citant des sources anonymes mais «proches de l’enquête», les agents du FBI étaient notamment à la recherche de documents classifiés relatifs aux armes nucléaires.

Alors qu’on pensait que cette perquisition était liée à l’implication de l’ancien président dans l’assaut du capitole, en janvier 2020, le Washington Post indique que cette «perquisition inhabituelle» est surtout liée à «la profonde inquiétude des responsables gouvernementaux» face à la possibilité que ces informations nucléaires «tombent entre de mauvaises mains».

A l’heure actuelle ‘incertitude plane encore sur l’objet précis de ces documents ou s’ils ont été récupérés.

Quoi qu’il en soit, Merrick Garland, le ministre de la Justice, a annoncé hier avoir demandé à un juge de Floride de rendre public le mandat qui a autorisé le FBI à perquisitionner la résidence de l’ancien président.

Commentaires: