Taxis volants, robots, lune artificielle… L’Arabie Saoudite va construire la ville du futur !

C’est la folie des grandeurs. Le prince héritier saoudien veut construire l’impossible : une ville du futur.

Neom, une ville future qui doit abriter plus de 9 millions d’habitants. C’est le rêve de Mohamed Ben Salmane qui veut devenir le premier à avoir bâti une ville pareille.

L’Arabie saoudite prévoit de construire deux bâtiments parallèles en miroir mesurant près de 500 mètres de haut pour 120 km de long dans le cadre de sa mégapole du désert.

Récemment, le prince héritier d’Arabie saoudite a annoncé la création d’un fonds d’investissement doté de 80 milliards de dollars pour financer son projet de ville futuriste.

Au total ce projet faramineux coutera 500 milliards de dollars. La première phase de construction, qui devrait durer jusqu’à 2030, devrait coûter près de 300 milliards de dollars.

Selon le « Wall Street Journal » – qui a pu accéder à des documents confidentiels -, la ville pourrait avoir une lune artificielle, des plages phosphorescentes, des taxis volants, ainsi que des majordomes robotisés.

Le projet qui parait pour l’instant incroyable, donnera lieu à une ville alimentée à 100% par de l’énergie renouvelable, en plus d’être pratiquement autosuffisante sur le plan alimentaire.

Commentaires: