Ons Jabeur : « Je suis une sportive, je ne fais pas de politique »

Accueillie en grande pompe hier, au Théâtre Municipal de Carthage lors d’une cérémonie organisée en son honneur par Tunisie Telecom, Ons Jabeur a, dans le feu de l’action, suscité une petite polémique.

S’adressant à la foule venue l’acclamer, la tenniswoman s’est adressée à eux en déclarant qu’il fallait suivre ce qui est écrit sur une pancarte soulevée par un de ses fans, et sur laquelle il était écrit « Oui ».

Les réseaux sociaux se sont aussitôt emparés du message d’Ons Jabeur pour le changer en message de soutien au président de la république, Kais Saied à quelques jours du référendum du 25 juillet.

Face à la polémique et afin de faire taire les mauvaises langues, Ons Jabeur s’est empressée de mettre en ligne une vidéo pour remettre sa déclaration dans son contexte.

Et d’expliquer que le « Oui » signifie, pour elle, « Yes we can » afin de pousser les jeunes à toujours croire en leurs objectifs et en leurs rêves, niant tout message politique, ajoutant qu’elle reste à l’écart de la politique.

« C’est un grand « OUI » pour encourager la jeunesse à réaliser ses rêves. Ce n’est pas un « OUI » politique. Je suis une sportive, je ne fais pas de politique », a-t-elle tenu à rectifier sur sa page Facebook.

Une cérémonie hommage à notre championne de tennis, finaliste de Wimbledon, a été organisée par Tunisie Telecom, hier au Théâtre municipal de Tunis en présence d’un grand nombre de représentants de différents médias, de photographes et d’invités.

Ons Jabeur a été chaleureusement accueillie et c’est avec les slogans « CélébrOns » et « Tounès maâ Ons » (« La Tunisie avec Ons ») affichés sur grand écran que notre fierté nationale a présenté son plateau d’argent, le « Venus Roswater Dish ».

Après quoi, Ons Jabeur s’est présentée sur le balcon du Théâtre municipal pour saluer le grand public qui l’attendait sur l’avenue Habib Bourguiba pour l’ovationner.

Commentaires: