Covid-19 : Les Tunisiens appelés à renforcer leur vaccination

Riadh Daghfous, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a appelé, ce lundi 11 juillet 2022, les Tunisiens à se faire injecter la dose de renforcement de l’immunité contre le Covid-19.

Une nécessité, selon lui, afin d’éviter les symptômes dangereux qui peuvent apparaitre lors de la contamination ou une hospitalisation suite à la détérioration de l’état de santé de la personne atteinte par le coronavirus.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a fait savoir que la majorité des cas actuellement hospitalisés sont des personnes qui n’ont pas achevé le processus de vaccination ou qui n’ont pas pris des doses de renforcement de l’immunité.

Il a en outre, souligné que la situation actuelle en Tunisie est sous contrôle, appelant les citoyens à respecter les mesures préventives de lutte contre le coronavirus.

Le dernier bilan épidémiologique hebdomadaire, publié le 5 juillet dernier par le ministère de la Santé, a fait état de 13.947 nouvelles contaminations par le coronavirus, 48 décès et 182 malades admis dans les structures de santé.

Après avoir été aux alentours de 7% au début de ce mois, le taux de positivité des tests du coronavirus ne cesse d’augmenter pour un taux de contamination de 46,33% enregistré au dernier bilan.

Riadh Daghfous avait indiqué, il y a peu, que ce rebond de contaminations est dû essentiellement à la baisse de l’efficacité des vaccins après plus de quatre mois de leur injection ainsi qu’au faible recours aux rappels (3ème et 4ème dose de renforcement de l’immunité).

Commentaires: