Tunisie : Les touristes algériens attendus en masse

Après la décision prise par le président algérien Abdelmajid Tebboune de rouvrir les frontières à partir du 15 juillet, les touristes algériens sont désormais attendus en masse en Tunisie.

Ils sont attendus en Tunisie, à partir du 20 juillet, a indiqué la vice-présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Narjes Bouasker, dans une déclaration à l’agence TAP.

Selon elle, le nombre des demandes de renseignement formulées par les agences de voyage algériennes sur la destination tunisienne ont connu une augmentation après l’annonce de la réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes.

Jusqu’au 30 juin 2022, plus de 2,1 millions de touristes de différentes nationalités, sont entrés en Tunisie, soit une hausse de 104% par rapport à la même période de l’année 2021, selon le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nizar Slimane.

Environ plus de 4 millions 750 mille touristes sont attendus au cours de l’année 2022, soit une progression de plus de 100% par rapport à l’année écoulée.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a décidé, mardi 5 juillet 2022, de rouvrir les frontières terrestres avec la Tunisie pour les voitures et les voyageurs.

Les frontières terrestres étaient fermées depuis 2020 aux voyageurs et véhicules particuliers en raison du Covid-19.

Commentaires: