Tunisie – Coronavirus : 14 décès et 2277 nouvelles contaminations en une semaine

CP : AA

Le nombre des décès par le Covid-19 et le taux de positivité (21,75 %) ont connu une hausse, durant la période du 13 au 19 juin 2022, a indiqué le ministère de la santé dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique dans le pays.

Au cours de la même période 14 décès ont été enregistrés faisant passer le nombre total des décès à 28 mille 670, depuis le début de la pandémie en Tunisie.

Selon la même source, 2277 nouveaux cas de contaminations ont été recensés au cours de cette période pour atteindre un nombre total de 1 million 46 mille et 703 cas de contamination depuis mars 2020.

54 patients ont été hospitalisés dans les hôpitaux et cliniques privés au cours de la période allant du 13 au 19 juin, a précisé la même source.

Nombre de cas en nette augmentation et taux de positivité en hausse, la contamination par le coronavirus semble resurgir. C’est le directeur de l’Institut Pasteur Hechmi Louzir qui le confirme, laissant croire à une résurgence de la pandémie.

Intervenant sur les ondes de Shems FM, il a affirmé que la Tunisie connait actuellement une petite vague de contamination, mais elle risque de s’agrandir notamment dans le Grand-Tunis.

Commentaires: