Tunisie : Les négociations avec le FMI au menu du Dialogue national

Le président coordinateur du Comité consultatif pour la nouvelle République, Sadok Belaid a assuré samedi que plusieurs membres du gouvernement sont attendus dimanche à Dar Dhiafa pour participer à la réunion de la commission des affaires économiques et sociales et exposer les résultats des négociations avec les institutions financières internationales.

Ils présenteront le programme économique et social du gouvernement aux participants au dialogue, a-t-il ajouté.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de la réunion de la commission, Belaid a indiqué que les participants ont approfondi l’examen des questions soulevées samedi dernier, lors de la première réunion de la commission.

A la fin des réunions de la commission économique et sociale, la commission juridique démarrera ses travaux, a-t-il expliqué.

Concernant le rôle social de l’Etat, Sadok Belaid a mis l’accent sur le besoin de penser les moyens et conditions devant être fixés à cette fin. Le juriste estime nécessaire le développement du rôle de l’Etat.

Sur la polémique suscitée par ses dernières déclarations concernant les références à l’Islam dans la nouvelle constitution, Belaid a regretté ce qu’il qualifie de  » surenchères ». L’appartenance de la Tunisie au monde arabo musulman sera indiquée à l’emplacement qu’il convient dans la constitution, a-t-il poursuivi.

Commentaires: