La Covid-19 est-elle de retour ? 29 nouveaux cas de contamination à Béja

La Covid-19 est-elle de retour ? C’est la question qu’on se pose à l’heure où 29 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans le gouvernorat de Béja au cours des 72 dernières heures.

Outre ces 29 cas découverts et un taux de positivité des analyses variant entre 39 et 45%, la direction régionale de la santé à Béja a décidé de classifier trois délégations, Amdoun, Testour et Medjez El Bab, comme zones à risque élevé.

La prévalence de contamination dans le gouvernorat de Béja, classé actuellement zone à risque intermédiaire, s’élève à présent à 81 cas par 100 mille habitants.

A noter que 668 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées en Tunisie durant la période allant du 30 mai au 5 juin pour un taux de positivité de l’ordre de 8%.

Le nombre des nouveaux cas admis dans les hôpitaux et les cliniques privées était de l’ordre de 21 malades infectés par le coronavirus durant la même période alors que 5 décès ont été enregistrés sachant que le nombre total de décès enregistrés depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie a atteint 28.648.

Commentaires: